Quartiers aux mille facettes :

MAROLLES ET SABLON

 

Réservations : guides@discover-b.be

VOUS AIMEZ LA CHALEUR POPULAIRE?

 

Sans aucun doute les MAROLLES offrent une vision des plus étonnantes de Bruxelles. Partie intégrante du patrimoine bruxellois, ce quartier s’étend le long d’un dédale de ruelles et d’impasses très pittoresques. Ses habitants y vivent dans la simplicité et la verve populaire.

 

La promenade guidée débute, soit devant le Palais de Justice (place Poelaert), soit devant l’église Notre Dame de la Chapelle.

Parmi les sites les plus remarquables, citons la Maison du peintre Breughel, le Jardin d’Enfants de l’architecte Art Nouveau Horta, le Mont-de-Piété, le Palais du Vin, les habitations sociales du début du 20e siècle, la place du Jeu de Balle (ou Vieux Marché).

Le tour pourrait agréablement se terminer dans l’une des tavernes typiques de ce quartier de Bruxelles.

 

Tarif : 2/3 heures : € 129.00, promenade uniquement pédestre, mais accessible à tous.

Rendez-vous possible : Palais de Justice, Place de la Chapelle, ou autre.

Ces deux promenades peuvent être combinées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupes culturels, individuels, agences de tourisme, opérateurs de voyages, sociétés : voilà peut-être une nouvelle façon de découvrir les mille facettes de Bruxelles.

 

Réservation : guides@discover-b.be

ou +32 (0)485 025 423 / +32 (0)486 45 11 55

 

Retour page Bruxelles

 

© discover-b.be 2017

 

VOUS AIMEZ L'HISTOIRE ET LES BEAUX MONUMENTS ?

 

Une promenade autour du SABLON (colline de sable) vous plonge dans le moyen âge et la renaissance. Tout autour de ce chef d’œuvre de l’architecture gothique flamboyante, l’église Notre Dame du Sablon (visite intérieur et extérieur), s’étendent des ruelles et des passages pleins de charme et de mystère.

 

Votre guide vous racontera la légende de l’Ommegang, l’épopée des Tours-et-Taxis, postiers de l’empereur Charles-Quint, les événements tragiques et les guerres de religion du 16e siècle. Des noms illustres seront évoqués : les contes d’Egmont et de Horne, le duc d’Albe, Guillaume le Taciturne, Mercator, et bien d’autres. Tous apparaissent de manière indélébile dans l’Histoire de Belgique et des Pays-Bas.

 

Durée de la promenade : 2/3 heures, uniquement pédestre mais accessible à tous. Rendez-vous suggéré : église Notre Dame du Sablon.

Tarif : € 129.00

Ces deux promenades peuvent être combinées